jeudi 8 mars 2012

Manuel Antonio


Nous avons souligné le départ de Danielle et Gilles en allant souper au restaurant avant le coucher du soleil, de façon à pouvoir revenir à la clarté. L'endroit se trouve dans un petit chemin près de chez nous, au milieu de nulle part, et est très rustique, ce qui fait son charme.





Souper au nouveau petit restaurant tico, à 5 minutes à pied des villas

Les soirées se terminent en jouant, depuis que nous avons tous appris à jouer à ce jeu de dominos de couleur. Cela nous évite d'aller au lit trop tôt!


Ce n'est pas le casino mais le chromino!



La veille du départ de nos amis de St-Calixte, Anne et Michel, nous sommes allés prendre un bain de foule au parc national Manuel Antonio. Double bain de foule, car nous nous y sommes rendus en autobus!




Le parc Manuel Antonio est le plus petit parc du Costa Rica, mais aussi un des plus visité. Les touristes viennent pour les belles plages de sable blanc, pour voir les singes et les paresseux. Il y a des oiseaux aussi, mais il est bien difficile de les voir et de les entendre. Nous nous sommes retrouvés au milieu d'une dizaine de cars de touristes avec chacune son guide qui donne des explications d'ordre général et, de temps en temps pointe son télescope sur un paresseux ou une chauve-souris.




Nous avons quitté l'autoroute pour aller sur une petite plage, dans une crique, afin de nous éloigner du troupeau. Le paysage est vraiment très beau avec les rochers qui plongent dans une eau qui passe du bleu au vert émeraude.




Nous sommes revenus en passant par les plages les plus fréquentées car plus facile d'accès.








Plage Manuel Antonio




Il y a quand même autre chose que des touristes, comme ces habitants de la place!





Raton laveurs mangeurs de crabes



 Quand nous somme allés à Quépos, nous avons rencontré un pêcheur qui venait vendre sa récolte.








Nous en aurions bien profité, dommage que nous n'étions pas près de la maison!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire