jeudi 2 février 2012

Les oiseaux des mangeoires

J'espère que personne s'est inquiété de ne pas avoir de nos nouvelles!
Lundi matin, quand nous sommes revenus de notre marche matinale, il n'y avait plus d'électricité. Comme cela arrive une fois tous les 2 jours, pour quelques minutes, nous ne nous en faisions pas trop, mais pas de café pour le petit déjeuner à 8h, cela n'était pas normal. Après que des éclaireurs soient partis en reconnaissance, nous avons appris qu'un poteau électrique avait cassé, à 4 km d'ici, à la jonction de notre route avec la route principale! 2 poteaux à remplacer, ici, cela pouvait vouloir dire 1, 2 ou 3 jours sans électricité! Pas d'électricité c'est aussi pas d'eau.... À la fin de la journée, l'eau de la piscine a commencé à servi pour remplir les toilettes!
Vers 17h, nous avons sorti le stock de chandelles, les piles électriques et nous sommes allés manger au petit restaurant du coin qui lui utilise le gaz pour cuisiner. Nous avons essayé de veiller à la lueur des chandelles, mais à 20h tous étions tous couchés, sans air climatisé, en espérant que la réparation ne prendrait pas 3 jours!
Vers 1h10 du matin, miracle, les ventilateurs se sont mis en route, après quelques secousses et tout est revenu à la normale. Que nous sommes dépendants de l'électricité!

Pour ne pas vous ennuyer trop par mon récit, je vais émailler celui-ci de quelques photos des oiseaux qui fréquentent nos mangeoires!

Le merle fauve, l'emblème aviaire du Costa Rica

Merle fauve et Tangara évêque
Mardi matin, Paul est parti à la pêche dans les mangroves, accompagné de Liz et Jo, les propriétaires de notre villa. Ceux-ci avaient réservé avec Carlos et il restait une place. La pêche n'a pas été fameuse, mais Paul a été enchanté des paysages, qui feront le sujet d'une autre parution.

Tangara évêque

Tangara évêque

Tangara évêque

Mardi soir, nos amis Danielle et Gilles sont arrivés, et nous avons réussi à leur faire faire un petit tour sur le terrain des villas avant la noirceur. Gisane et Denis ont campé sur le sofa, en attendant que leur studio soit prêt mercredi dans la journée.

Pic à couronne rouge 


Mercredi matin, nous sommes allés à Parrita faire le plein du réfrigérateur, avec Danielle, Gilles et Roger, et dans l'après midi nous avons cuisiné une bonne quantité de sauce à spaghetti pour le groupe, Luce et Bruno devant arriver vers 20h30.

Tangara des palmiers

Tyran quiquivi

Tyran quiquivi

Après avoir souper, nous nous sommes rendus chez Gisane et Denis, avec le souper et la bière pour Luce et Bruno, pour les attendre. Malheureusement, à 22h ils n'étaient toujours pas arrivés et nous avons démissionné. Nous n'avons plus l'habitude de nous coucher tard!

Quelques acrobaties de l'Ariane à ventre gris







Au moment où nous sommes rentrés dans notre villa, nous avons vu le taxi arriver, mais nous étions trop proches du lit pour y retourner!
Ce matin, nous avons donc pu recevoir tout le monde pour le petit déjeuner et nous sommes de nouveau retourné à Parrita pour remplir le nouveau frigo!
Hasta luego!

1 commentaire: