samedi 21 janvier 2012

Vélo et noix de coco

Hier vendredi, nous sommes retournés faire des provisions à Parrita. Nous commençons à prendre nos repères. Nous avons aussi pris possession des vélos qui sont mis à notre disposition, ce qui nous a permis d'explorer un peu plus loin.


L'école de Palo Seco

La cour de l'école
Il faut vous imaginer que cette petite école qui se trouve sur le bord de la route, est séparée du Pacifique par 2 rangées de palmiers et la plage!

Paul en mode exploration
Pendant que nous étions en ville, Denis a assisté au travail des cueilleurs de noix de coco. Pour la sécurité de tous, les noix de coco doivent être ramassées avant qu'elles ne tombent d'elles mêmes.


Il y en a un qui grimpe sur le tronc, sans rien dans les mains et les pieds, un vrai singe! Une fois en haut, il passe une corde par-dessus une palme et il y accroche les grappes de noix qu'il fait descendre à terre.

Une fois en bas, elles sont chargées dans un camion et apportées en ville. Cela leur a pris une bonne partie de la journée pour faire tout le terrain.

1 commentaire:

  1. Wow, quel décor! Merci de nous faire partager ces photos qui nous aident à vous accompagner par la pensée.
    Donald et Régent viennent de quitter ce matin pour l'aéroport de Montréal. Parti très tôt ce matin, ils vont profiter du trajet pour observer tout ce qui porte des plumees...ha ha ha
    A+ Ronald

    RépondreSupprimer