dimanche 15 janvier 2012

Premier jour

Voilà 24 heures que nous sommes sur place. On vous a quitté à Toronto, mais nous avons fait du chemin depuis hier. Arrivés à l'aéroport, une de mes valises manquait et nous n'avons toujours pas eu de nouvelles. Il faut que je téléphone demain dans la journée. On se croise les doigts.
En attente à Toronto.

Ce matin. à 5 h les coqs nous ont réveillés, alors à 5h30, Paul et moi étions dehors. Il y a des grands arbres sur la gauche en sortant de la maison, le long d'un cours d'eau, et ils étaient plein d'oiseaux blancs et roses: Grandes aigrettes, ibis blancs, spatules rosées, tantale d'Amérique....

Vue que l'on a en sortant de la maison, sous un patio couvert.

L'entrée

Vue à gauche

Vue à droite avec le lac..

Sur ce lac, plein de tortues, il y a des canards et plein d'autres oiseaux aquatiques. Nous avons exploré le terrain puis après nous sommes allés voir le Pacifique. Les vagues sont fortes et la plage très tranquille.
L'arrière de la maison, avec la salle à manger toute en moustiquaire.

La faim nous a ramené à la maison, puis nous sommes allés marcher tous les 4 le long du chemin qui va vers la ville. La chaleur était pas mal forte, et en revenant nous avons pris un petit chemin qui paraissait plus à l'ombre.Nous avons rencontré une famille de ticos qui sortait de là en auto. Le chemin était privé, mais une femme est sortie de 'auto et nous a parlé en anglais. Elle avait vécu à Laval et venait voir sa mère qui vivait ici. Elle nous a invité à continuer le chemin pour aller voir des singes et des oiseaux. Nous nous sommes fait repérer par des personnes qui criaient après nous, mais en s'approchant et en leur disant que Wilma nous avait invité à y aller, is sont été charmants. Entre les soeurs, nièces, filles... c'était à qui allait nous montrer. J'ai sorti mon espagnol et franchement Anna-Maria s'est bien débrouillée! Les cabanas sont vraiment rudimentaires et une des filles me disait qu'elle louait la première! Même moi je n'irais pas coucher là. Bref, nous n'avons pas vu les singes, mais nous avons eu en cadeau un fruit dont je dois retrouver le nom: guana quelque chose.
Après ça la piscine a été la bienvenue.
En après midi ça a été la relaxation, avec une autre marche avant le coucher du soleil. Souper, re piscine et le blog.

1 commentaire:

  1. Chère Anne-Marie,

    De grâce, ne pas trop se plaindre de la chaleur!... Ici à Irlande nous endurons stoïquement les -20oC pour une deuxième journée d'affilée mais le chauffage au bois crépite à plein régime. De plus nous avons reçu un 10 cm additionnel de neige après votre départ; la saison de ski de fond est maintenant officiellement démarrée.
    Navré pour tes 3 costumes de bain neufs, Paul devra patienter encore un peu...

    A+
    Jean-Marie

    RépondreSupprimer