jeudi 26 janvier 2012

Parc National Carara

Hier, comme nous avions encore notre voiture de location, nous sommes allés au Parc National Carara.
Il est situé à environ 70 Km de notre villa, et nous sommes partis à 5h50 du matin pour être sur place à l'ouverture à 7 heures.
C'est un parc incontournable pour l'observation des oiseaux, étant à la jonction de plusieurs écosystèmes, le long d'une importante rivière (Tarcol) dans laquelle il y a des crocodiles.




Les arbres sont immenses, et c'est parfois bien difficile de voir les oiseaux car ils sont loin du sol.




Nous avons pu observer des singes araignées, et nous avons entendu des singes hurleurs . C'est très impressionnant comme cris!




Il y avait de gros iguanes qui se faisaient chauffer au soleil.


Indiana Gisane!


Nous avons fait une première randonnée de 5 heures le matin, et après notre pique-nique, Gisane et moi sommes allés faire un autre sentier le long de la rivière Tarcol pendant que nos hommes faisaient la sieste. Un 3 heures de marche pour 4 Km environ! Il y avait plus d'oiseaux que le matin et nous avons pu observer de belles espèces, dont un "liffer" pour moi, le Troglodyte à ventre noir (Black-bellied Wren). Quelques spécimens de Manakin à col orange (Orange-collared Manakin) nous ont éblouis par leur beauté et par leur chant étrange. C'est comme s'ils cognaient des petites pierres entre elles avant de chanter!
Nous sommes revenus fourbus de cette longue journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire